L’année 2019 commence de manière ambitieuse puisque MCH Groupe a participé à sa première levée de fonds de l’année en rentrant au capital de Passbolt.
Passbolt veut simplifier la sécurité.
Passbolt est une start up luxembourgeoise créée en 2017 sous l’égide du Technoport et qui met à disposition des entreprises une solution de gestion et de sécurisation des mots de passe et des codes d’accès. Cette solution est open-source et compatible avec la plupart des outils utilisés par les entreprises.
Diplômée du programme Fit4Start de Luxinnovation en 2017, Passbolt a déjà levé 210 000€ en septembre 2018 et compte aujourd’hui plus de 30 000 utilisateurs. C’est dans ce contexte positif que la jeune pousse vient de clôturer sa seconde levée de fonds auprès des réseaux de Business Angels : BeAngels en Belgique et Yeast en France. Mais également auprès du Digital Tech Fund par le biais d'Expon Capital qui mène le tour de table.
« Nous pensions attirer seulement des business angels, mais nous nous sommes rendu compte au fil de nos présentations que les fonds se montraient également intéressés. Nous avons ainsi réussi à obtenir plus du double de l’objectif initial de 200.000 euros. » Kevin Muller, Co-Fondateur & CEO Passbolt.
Proposer une solution scalable de type « Software as a Service » (SaaS) en cloud.
La mission de 2019 de Passbolt est de poursuivre la croissance commerciale de l’entreprise en proposant une nouvelle offre commerciale basée sur le cloud afin de répondre aux besoins de tous types de structures.
« Nous voulons améliorer le processus d’installation du logiciel et proposer un service sur le cloud pour répondre aux demandes des plus petites structures », Kevin Muller.
De quoi consolider l’entité avant d’organiser une nouvelle levée en 2020 ?
Quelques articles de presse sur le sujet :
Comments